Nous rencontrer

PARTAGEZ NOTRE PASSION

Les Témoignages

5/5
Super institut ! Manoelle est très accueillante, sympathique et chaleureuse ! Le salon est à son image et la porte à peine franchi, on s’y sent comme chez soi. Elle est en plus de supers conseils et donne envie de revenir pour toutes sortes de soin! Elle accorde une grande importance à adapter ses produits et à la fin du soin, elle nous fait un petit bilan. Très agréable. Elle est en plus vraiment passionnée et ça se sent. Merci beaucoup et à très vite !!
Zoé Besse

À propos

L'INSTITUT

La Parenthèse Douceur est un institut situé dans le centre-ville de Lochrist, proche de Lorient. Il a ouvert le 8 Décembre 2020, après une période de travaux de réaménagement intérieur et extérieur. C’est un établissement convivial, qui tend vers l’éco-responsabilité (dans la mesure du possible) de par ma façon de travailler, mais également avec les produits que j’utilise et que je vous propose. Je voulais aborder une démarche plus responsable dans la façon de travailler. Ici, on évite les déchets inutiles. C’est pourquoi lors des soins, on utilisera par exemple des carrés de cotons lavables, ainsi que des bandeaux lavables et des serviettes chaudes pour le retrait des produits.

Faisons du bien à notre peau en faisant du bien à la planète!

Les produits

MES ENGAGEMENTS

Je travaille en partenariat avec des marques éco-responsables, bio et/ou naturelles et/ou véganes. 

PHYTOCÉANE

Marque Malouine créée en 1995, elle est engagée dans l’éco-responsabilité et dans les formules les plus saines possible.

ZAO

Marque génissoise créée en 2012, elle est la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert.

LE ROUGE À ONGLE

En choisissant Le Rouge à Ongles, vous aider à créer des emplois pour des femmes sourdes. Jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle et renouvelable, vegan et éco-friendly pour tous les ongles, mêmes les plus fragiles.

À l'accueil

RENCONTRE

Manoëlle, esthéticienne depuis 2014. Après mon bac littéraire et une petite année passée à la fac, j’ai décidé de me lancer vers ce que j’aimais depuis très longtemps: l’esthétique.

J’ai donc passé un CAP esthétique cosmétique et parfumerie ainsi qu’un Brevet Professionnel d’esthétique cosmétique à Lorient au lycée professionnel de Marie Le Franc. Mon envie d’avoir mon institut est présente depuis mon alternance en BP, et après plusieurs contrats en étant employée, j’ai décidé de me lancer.

En ouvrant mon propre institut de beauté, je voulais proposer une autre facette de l’esthétique: une facette où la clientèle puisse se sentir libre d’être qui elle est, sans injonction extérieure, sans avoir à être ou paraître. Le plus important est d’être en harmonie avec soi-même et de se libérer des obligations sociétales.